Disco

Disco
film annonce

de Fabien Onteniente

2008

produit par Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont, LGM Cinéma SAS.

Endetté jusqu’au cou, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge.
Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, lui signifiant qu’il ne pourra pas recevoir le petit cette année s’il n’est pas capable de lui payer des vacances, de vraies vacances c’est-à-dire hors des Docks, des PMU et des grandes surfaces. Didier Travolta est désespéré. 

Miracle. Jean-François Jackson, associé à « La Baronne », vient de réouvrir le mythique Gin Fizz, et de fonder la « Gin Fizz Academy » afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco. Le premier prix est un voyage de deux semaines pour deux personnes au pays des kangourous en Australie. Pour retrouver son fils et lui offrir des vacances, Didier Travolta décide alors de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région : les Bee Kings.
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil et Walter de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l’aventure. Mais les années ont passé. Les Bee Kings sont rouillés.
Son passeport pour le succès s’appelle France Navarre, professeur de danse classique.

Avec

Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Samuel Lebihan, Abbès Zahmani, Annie Cordy, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison, Christine Citti, Francis Lalanne …

< long-métrage

< film précédent          film suivant >